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Meraki SM, Gestion cloud des terminaux mobiles

Meraki Systems Manager, Gestion de périphériques mobiles par le Cloud

Meraki Systems Manager

Meraki-MDM-Gestion-MobileSystems Manager de Meraki permet une gestion à distance par le Cloud, le diagnostic et le suivi des périphériques mobiles de votre organisation. Gérez le déploiement de systèmes distribués iOS, Android, Mac et PC avec Systems Manager, sans aucun appareil particulier ni installation sur site. Les périphériques gérés se connectent au Cloud Meraki de façon sécurisée. Vous pouvez ainsi localiser les appareils, déployer logiciels et applications, distribuer du contenu, appliquer des règles de sécurité et contrôler l’ensemble des périphériques grâce à un tableau de bord puissant et intuitif accessible via tout type de navigateur.

 

Meraki System Manager, Points forts

Gestion centralisée des terminaux mobiles, Macs et PCs

 

 

Meraki System Manager Mobile, fonctions avancées

 

Gestion de périphériques unifiée multi-plateformes

Systems Manager propose une visualisation et une gestion unifiées de l'ensemble de vos périphériques. Les administrateurs peuvent ainsi trouver, contrôler et déployer logiciels et applications sur des périphériques mobiles, des ordinateurs portables et de bureau, résoudre les problèmes et gérer un inventaire de logiciels. Systems


Manager supporte une grande variété de plateformes Apple iOS, Android, Mac et Windows :

  • Apple iPad, iPod Touch et iPhone (iOS 4 ou supérieur)
  • Android (2.2 ou supérieur), y compris Amazon Kindle Fire
  • Mac OS X (10.5, 10.6, 10.7, 10.8)
  • Windows 7, Vista, XP (Service Pack 3 ou supérieur), Server 2008

 

Gestion centralisée depuis le Cloud

L’architecture Cloud de gestion Meraki offre une visibilité et une gestion centralisée mais élimine également les coûts et la complexité de déploiement de serveurs et de logiciels sur site.

 

Déploiement rapide et extensibilité

La plateforme Cloud de gestion Meraki permet de déployer massivement et rapidement une initiative prise sur un périphérique mobile. Systems Manager gère les périphériques iOS et Android en appliquant des profils

 

Administration et gestion

  • Déploiement d'applications et de logiciels 

Systems Manager vous permet d’installer des logiciels sur n’importe quel PC ou Mac  ou smartphone de votre réseau.

  • Distribution et gestion de contenu

Regroupez documents et fichiers et puis envoyez du contenu à distance sur les périphériques Android grâce au tableau de bord. Systems Manager peut synchroniser fichiers et documents avec les dernières versions disponibles sur le serveur.

  • Déploiement des règles de sécurité et des restrictions

Protégez les périphériques mobiles et les données qu’ils contiennent grâce à des règles de sécurité personnalisables. Déployez des règles de mot de passe poussées et déterminez le nombre d’essais autorisés avant que toutes les données présentes sur l’appareil ne soient
supprimés.

Intégration au réseau

Meraki intègre dans Systems Manager le contrôle d'accès au réseau et le déploiement de paramètres WiFi pour permettre la connexion aux périphériques gérés tout en protégeant le réseau.

  • Contrôle d'accès au réseau (NAC)

L’intégration des points d’accès Meraki (série MR) permet aux administrateurs réseau de limiter l’accès au réseau seulement aux périphériques gérés avec Systems Manager.

  • Déploiement des paramètres WiFi

Configurez les paramètres WiFi pour toutes les machines à la fois (Android, iOS et OS X). Définissez et déployez les paramètres de chaque SSID, ses réglages de proxy et ses paramètres de sécurité, y compris WPA2 PSK et WPA2 Enterprise.

Visibilité, diagnostic et contrôle

Meraki Systems Manager commence à surveiller vos périphériques dès qu'ils apparaissent dans votre réseau. Si les périphériques perdent leur connexion à internet, les règles continuent à être appliquées quel que soit l'endroit où ils se situent dans le monde

  • Gestions des actifs informatiques

Systems Manager collecte les informations disponibles à partir de la connexion WiFi des périphériques, leur adresse IP et les données GPS pour les localiser physiquement à la rue près

  • Diagnostic et résolution des problèmes en direct

Systems Manager propose un ensemble d'outils de diagnostic en temps réel. Activez le bureau à distance, réalisez une capture d'écran, visualisez la liste des processus et redémarrez ou éteignez à distance Mac et PC

Surveillance des clients présentant des risques
Systems Manager surveille en permanence les clients Windows et s'assure que des antivirus et antispywares y sont installés et utilisés.

  • Notification d'alertes par e-mail

Configurez des règles d'alerte précises pour envoyer des notifications par e-mail sur l'état de vos périphériques.

Réseau, Sécurité, Wifi, Filtrage URL, Installation,  Administration...

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